Forum Mille et 1 Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités

3 participants

Aller en bas

Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités Empty Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités

Message par guyloup Lun 10 Jan 2022 - 18:18

Les défis et propositions d'activités offerts ici chaque mois (sans date d'expiration pour le futur) sont souvent assortis de tutoriels .... mais ils ne sont là que pour vous donner DES IDÉES.

Il n'est pas du tout nécessaire des les suivre au pied de la lettre, vous pouvez les adapter à vos goûts et habitudes, c'est à dire les personnaliser.

Bien sûr, je ne parle pas de la personne qui fait quelque chose pour la première fois, là, c'est normal de suivre un tutoriel au pied de la lettre.

Mais une fois qu'on sait faire, si on continue à refaire la même chose, c'est de l'encrassement intellectuel, du ronronnage dans sa zone de confort, c'est du "toujours pareil".... il n'y a plus aucune créativité, c'est de la productivité, c'est tout.

Parce que (une fois de plus : sauf pour une première fois quand on n'a pas encore fait), qu'il a-t-il de plus triste que de recopier en imitant au pied de la lettre ce que quelqu'un a déjà fait ?

Vous préférez être Léonard de Vinci, ou un des milliers de copistes parmi des milliers d'autres qui ont tous imité ses toiles à l'identique exactement de la même façon, ne se distinguant pas l'un de l'autre ????

Alors essayez, puis interprétez, digressez et bifurquez autant que vous le pouvez, c'est à dire, tout simplement : soyez créatives et amusez-vous.
guyloup
guyloup
fondatrice


http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités Empty Re: Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités

Message par Invité Mar 11 Jan 2022 - 1:36

Je valide ton point de vue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités Empty Re: Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités

Message par Invité Mar 11 Jan 2022 - 2:01

Alors, moi, je me moque bien de faire simplement de " la productivité" ! Et je suis  fière d'être " une copieuse" !

Je m'amuse autant  à recopier un modéle, un tuto ...

Heu, si on met un pull/gilet tout simple, monocoloré, comme défi, pourquoi voir des pulls à torsades, ou à rayures ?
Dans ces cas , faire comme défi : tricoter un pull !

Si l'ouvrage ne correspond plus au défi, c'est quoi l'intérêt ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités Empty Re: Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités

Message par Invité Mar 11 Jan 2022 - 2:10

Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités 1689387882 Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités 1689387882 Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités 1689387882
Les deux points de vue se défendent, et se rejoignent finalement ... si on propose un pull à torsade par exemple, chacune fait à sa façon, avec différents fils, plus ou moins long, différentes poupées non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités Empty Re: Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités

Message par guyloup Mar 11 Jan 2022 - 12:56

Absolument Alexandra : interpréter à sa manière, adapter à ses propres goûts, changer la couleur, la longueur, ajouter un petit quelque chose ou le supprimer, et ne pas hésiter à modifier si ça ne plait pas.

Un exemple : le pull pour Wichtel avec des nodes qui a été proposé en défi le mois dernier, je l'ai fait en suivant bêtement le tuto parce que c'était la première fois que j'essayais ce modèle, mais je n'ai pas fait les nodes parce que je n'aimais pas ça. Ce n'est pas grand chose mais c'est suffisant pour dire que je l'ai personnalisé.


Dernière édition par guyloup le Mar 11 Jan 2022 - 14:02, édité 1 fois (Raison : grosse faute d'orthographe !)
guyloup
guyloup
fondatrice


http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités Empty Re: Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités

Message par Nathchoupette Mar 11 Jan 2022 - 13:02

Personnellement je suis d’accord avec toi Guyloup.
Me concernant je suis débutante concernant les poupées , donc je ne sais pas créer je ne sais travailler qu’avec un tuto . Remarque valable aussi pour la couture adulte .
C’est en tricot que je suis plus nulle alors là même en suivant le tuto c’est moche ….. je ne suis pas douée….


Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités Nathch12
Nathchoupette
Nathchoupette
****


Revenir en haut Aller en bas

Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités Empty Re: Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités

Message par Véro de JoliKrea Mer 12 Jan 2022 - 11:21

Tout à fait !


-------------------------
"Le plus sûr moyen de ne pas échouer est d'être déterminé à réussir." (Richard B. Sheridan)

Mon blog à trucs et astuces et JoliKrea mes créations
Ma page Facebook pour suivre mes aventures et mes créas !
Véro de JoliKrea
Véro de JoliKrea
*****


http://jolikrea.fr

Revenir en haut Aller en bas

Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités Empty Re: Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités

Message par Invité Mer 12 Jan 2022 - 12:29

il est certain qu'avant d'être créatif il faut maîtriser les techniques... et après on fait tout comme on veux Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités 1944710598

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités Empty Re: Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités

Message par Invité Mer 12 Jan 2022 - 12:35

oui, il suffit parfois de pas grand chose pour "s'approprier" un patron, une pièce...
un ruban, une dentelle
des broderies, des boutons, des perles,
un changement de point au tricot, ne pas mettre les poches,
des petits détails qui font la différence, qui personnalise, en fonction de nos gouts, sans pour autant dénaturer le patron de base !

sinon, comme le dit Quentin, si c'est pour faire tout à fait autre chose, ma foi... bof !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités Empty Re: Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités

Message par Invité Jeu 13 Jan 2022 - 9:33

Je suis d'accord avec vos points de vue!! Un petit rien ajouté ou enlevé personnalise un modèle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités Empty Re: Note sur la réalisation des défis et propositions d'activités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum